Déçu au regard des excellents commentaires rédigés. Nous venions pour un contrôle MTdents et j'ai eu un refus de soin (absence Carte Sécurité Sociale) car mon épouse avait un examen médical sur Montpellier et que je m'engageais à apporter au plus tard le lendemain matin. Par contre, mon enfant pouvait recevoir les mêmes soins mais en payant. Le docteur a essayé de trouver un compromis avec les secrétaires à l'accueil mais non. Par contre les mêmes secrétaires ont accordé à une autre personne mais c'était pas MT dents.
Rappel serment d'hypocrate :
Je ne permettrai pas que des considérations de religion, d’ethnie, de classe sociale ou de revenus viennent s’interposer entre mes patients et moi. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. J’aurai comme objectif de prodiguer à mes patients les soins reconnus comme les plus efficients par les sciences médicales du moment. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain.
Le personnel d'accueil devrait revoir les fondamentaux de l'accueil et éviter d'indiquer que c'est la loi quand c'est pas le cas (pièce d'identité, mutuelle etc..) ou quand on fait de la discrimination (on accepte certains patients et pas d'autres).